Vos diagnostics immobiliers à la Réunion (974)

Étapes obligatoires à prendre en compte dans votre estimation

Demandez le diagnostic de votre bien immobilier à la Réunion afin de déterminer son état sur divers aspects - thermique, assainissement, électrique, plomb, amiante, termite.

Pourquoi faire appel à un diagnostiqueur professionnel à la Réunion ??

Le diagnostic immobilier tient une place importante sur ce marché car il est obligatoire.

 Celui-ci contribue à assurer une transaction en bonne connaissance du bien entre le propriétaire et l'acquéreur.

Outre de garantir un échange reflétant au plus près la réalité, une telle analyse des différentes caractéristiques d'une construction s'inscrit dans un cadre légal et vous sera réclamé par le notaire chargé d'enregistrer la vente.

En faisant appel à un diagnostiqueur immobilier à la réunion, un examen approfondi d'un logement ou d'un local commercial peut être établi afin d'en déterminer l'état et par conséquence, modifier la valeur.

Un tel service est proposé dans toutes les villes du département par des professionnels.

Ainsi, il est important de se tourner vers un diagnostiqueur immobilier à la réunion en amont d'une transaction de vente ou de location afin de déterminer l'état de l'immeuble sur différents aspects : l'électricité, l'assainissement, la présence d'amiante, de plomb ou encore de termites ainsi que les risques naturels et technologiques, entre autres. Le diagnostic thermique et énergétique n'est pas encore obligatoire à La Réunion, il ne vous sera pas réclamé.

Diverses analyses doivent être effectuées en amont d'une transaction immobilière

Un diagnostic électrique doit être établi afin de déterminer si les installations existantes sont sécurisées et de faire ressortir toute anomalie pouvant causer des accidents.

Afin de garantir la santé des habitants d'un logement ou des utilisateurs d'un immeuble, un diagnostic amiante doit être effectué afin de détecter toute trace de cette matière qui s'avère être hautement cancérigène.

Semblablement, suivant l'ancienneté de la maison, l'obligation de diagnostic plomb permet de détecter la présence de cette substance nocive pour la santé de la famille, spécialement les enfants et les femmes enceintes.

Le plomb était autrefois utilisé dans les tuyauteries, les peintures pensées pour le revêtement intérieur et extérieur des maisons.

Le diagnostic termites, quant à lui, consiste à rechercher au sein d'un édifice la présence de ces parasites xylophages souvent responsables de la dégradation de divers éléments en bois car régulièrement présents dans nos jardins.

Le diagnostic assainissement, également effectué avant toute vente immobilière, garantit que le bien concerné répond aux exigences en matière d'entretien et de fonctionnement des dispositifs de traitement des eaux usées.

Diagnostics non obligatoires