Une agence d’expert immobilier à la Réunion :

Une supervision par des experts en immobilier


Pourquoi s’adresser à une agence pour bénéficier de l’avis d’un expert immobilier à la Réunion ?

Si vous devez faire valoir un droit devant les tribunaux, seul le bilan d’un expert sera pris en considération.

L’expertise immobilière est toujours réalisée pour des raisons précises, il peut s’agir d’une renégociation au niveau d’une obligation bancaire ou bien concernant simplement une demande de financement auprès d’une institution en évaluant les garanties bancaires, qui dans ce cas de figure, sont les actifs immobiliers.

Une expertise nécessite des connaissances précises dans l’immobilier, il s’agit de réaliser une enquête minutieuse sur différents éléments touchant au bien concerné.

En règle générale une agence proposant les services d’un expert immobilier à la Réunion s’adresse autant aux professionnels qu’aux particuliers.

Le bilan est approuvable pour la déclaration fiscale, par exemple : l’impôt sur la fortune immobilière ou pour une déclaration de droit de succession notamment lorsque le propriétaire du bien est décédé.

Ici le partage des biens se fera uniquement à partir d’une expertise.

Différence entre expertise et estimation


Le rapport d’expertise de la valeur du bien

Quelle est la mission d’une agence d’expert immobilier à la Réunion ?

Principalement de faire valoir et certifier la valeur vénale d’un bien, par exemple, dans le cas de la renégociation d’un prêt bancaire.

Ainsi celui-ci aide le client à obtenir le financement pour l’achat du bien en suspens et consolide aussi les garanties bancaires lors de ces transactions financières.

Lors d’un achat, l’expert vient certifier la qualité et la valeur vénale du produit sur le marché.

Lorsqu’il s’agit d’une succession, un partage ou une liquidation, l’expert immobilier examine et certifie la valeur du bien faisant l’objet d’un contentieux entre plusieurs parties et ainsi assiste à la résolution du conflit d’une manière indépendante.

Quand un bien fait l’objet d’une expropriation, l’expertise foncière vient faire la synthèse et sécurise ainsi les différents aspects de l’opération financière en soumettant un rapport d’analyse qualificatif.