Votre estimation immobilière gratuite à l’Etang-Salé

Demandez l’estimation immobilière gratuite de votre bien à l’Etang-Salé, ville de mer et de forêt. Vous pourrez ainsi vendre ou louer plus facilement si vous le souhaitez.

Estimer la valeur de son bien immobilier à L’Etang-Salé :

Ville de taille relativement modeste de 14 000 habitants, l’Etang-Salé, à la limite de l’ouest et du sud, a comme grande voisine Saint-Louis au sud, et Saint-Leu, au nord.

Victime de son succès, la commune connaît une forte augmentation de sa population, ce qui l’oblige à répondre au besoin, notamment en logements sociaux.

Ce contexte de forte demande favorise bien sûr les ventes et locations de biens de toutes natures, terrains nus ou bâtis.

Si vous vous posez la question de la valeur de votre bien immobilier situé dans cette ville, nous sommes à votre disposition pour vous en fournir une estimation.

Découvrez, avec Outre-Mer Immobilier, le prix du m2 à L’Etang-Salé et retrouvez nos exemples d’estimations immobilières gratuites sur L’Etang-Salé :

Exemples :

  • Prix moyen du m² à L’Etang-Salé :
  • Prix d’une maison à L’Etang-Salé de 140m² avec terrain de 300 m² :
  • Prix d’une maison à L’Etang-Salé de 80 m² sans terrain :
  • Prix d’un appartement à L’Etang-Salé de 100 m² avec terrasse :
  • Prix d’un studio à L’Etang-Salé de 35 m² :


Si vous possédez un bien immobilier situé sur la commune, vous pouvez obtenir une estimation immobilière gratuite de sa valeur, notamment si vous avez comme projet de le vendre.

À travers notre site, vous pourrez nous demander d’estimer votre bien immobilier, qu’il soit un studio, un appartement ou un terrain situé à L’Etang-Salé. Vous prendrez ainsi connaissance de sa valeur sur le marché immobilier réunionnais.

Un marché immobilier en tension sur L’Etang-Salé

La ville attire, non seulement par son environnement naturel – forêts, plage – mais aussi par sa douceur de vivre. Ville de taille modeste par rapport à ses voisines du nord et du sud, L’Etang-Salé se caractérise par le calme et le rythme apaisé de sa vie urbaine.

Avec sa grande plage de sable noir, son golf, son centre équestre et sa forêt, qui abrite des parcours de santé ainsi qu’un parc animalier dédié aux crocodiles, elle dispose de multiples atouts en termes touristique.

Si sa forêt et ses parcours de santé comptent beaucoup pour son succès, sa longue plage de sable noir n’est pas non plus étrangère à son succès. S’y côtoient de nombreux surfeurs et baigneurs, notamment le dimanche, pour profiter des vagues mais aussi de l’ombre des filaos bordant la plage.

L’Etang-Salé attire donc, et ceci explique en partie la forte demande en matière immobilière sur la ville.

Comptant pas moins de 10 écoles primaires et deux collèges, la préservation de l’habitat rural et traditionnel fait partie des priorités de la municipalité. La ville abrite également le Théâtre des Sables, où viennent se produire les artistes de l’île tout au long de l’année.

Comptant près de 14% de personnes âgées de plus de 60 ans, celles-ci font l’objet d’une attention particulière de la ville, qui fait de leur bien-être une de ses priorités.

Enfin, ses deux zones d’activité en font une ville attractive pour nombre d’entreprises, qui trouvent là un terrain favorable à leur implantation et au développement de leurs activités.