Votre estimation immobilière gratuite à Saint-Benoît

Demandez une estimation immobilière gratuite à Saint-Benoît, ville de la côte au vent et deuxième plus grande commune de l’île par la superficie.

Estimer la valeur de son bien immobilier à Saint-Benoît :

Deuxième ville de l’est par sa population, Saint-Benoît se caractérise par un marché immobilier principalement constitué de maisons (près de 90%, contre 11% d’appartements).

L’étendue du territoire de cette commune fait que les possibilités de logement y sont nombreuses, que ce soit sur la côte ou dans les hauts. Les ventes ou locations de biens sont relativement importantes, Saint-Benoît connaît une forte demande immobilière.

Vous habitez la commune et vous vous posez peut-être la question de la valeur de votre bien immobilier, de quelque nature qu’il soit ?

Découvrez, avec Outre-Mer Immobilier, le prix du m² à Saint-Benoît et retrouvez nos exemples d’estimation immobilière gratuite sur Saint-Benoît :

Exemples :

  • - Prix moyen du m² à Saint Benoît :
  • - Prix d’une maison à Saint Benoît de 140m² avec terrain de 300 m² :
  • - Prix d’une maison à Saint Benoît de 80 m² sans terrain :
  • - Prix d’un appartement à Saint Benoît de 100 m² avec terrasse :
  • - Prix d’un studio à Saint Benoît de 35 m² :

Vous souhaitez peut-être louer ou vendre une maison, un terrain, un appartement ? Dans ce cas, une estimation immobilière gratuite vous permettra d'avoir une indication de la valeur de votre propriété, et vous permettra d’entamer les diverses démarches nécessaires.

Demandez-nous d’estimer votre bien immobilier situé à Saint-Benoît pour en connaître la valeur. Nous vous dirons alors combien vaut celui-ci sur le marché immobilier réunionnais.



Saint-Benoît, une ville pleine de promesses

Avec une population adolescente importante – près d’1/5 ème du nombre d’habitants -, Saint-Benoît compte plusieurs établissements scolaires, du primaire au secondaire, ainsi que des équipements sportifs en conséquence.

La ville se caractérise par son implantation au sein d’une nature généreuse et foisonnante, à l’image de la rivière des Marsouins qui la traverse.

Les amoureux d’activités de pleine nature, qu’il s’agisse de canyoning, d’escalade ou de baignade dans les bassins naturels y trouveront de quoi satisfaire leurs envies.

S’agissant de la nature encore, il faut savoir que le Parc National des Hauts, réserve de biodiversité, occupe plus de la moitié du territoire de la commune. Cette réserve naturelle compte de nombreuses espèces endémiques, animales et végétales.

Un patrimoine architectural historique important s’y trouve également, il y a l’église de Sainte-Anne, l’usine de Beaufonds ou encore le Domaine de la Confiance, qui ne sont que quelques-uns des vestiges de l’histoire riche de cette commune.

Qu’il s’agisse de patrimoine culturel, naturel et paysager, Saint-Benoît se distingue, dans ces domaines, par la grande richesse de son territoire.

Les deux barrages hydroélectriques de Takamaka, 1 et 2, achevé en 1968 pour le premier, en 1989 pour le deuxième, ouvrages d’art impressionnants, approvisionnent l’île en électricité.

Enfin, les incontournables letchis de Bras-Canot, les meilleurs de l’île dit-on, qui à chaque saison, font le bonheur des amateurs de ce petit fruit, contribuent à la réputation des agriculteurs de la ville.