Votre estimation immobilière gratuite à Saint-Gilles les Bains

Grâce à l’estimation immobilière gratuite de votre bien à Saint-Gilles les Bains, découvrez la valeur réelle de ce dernier sur un marché en perpétuel changement.

Estimer la valeur de son bien immobilier à Saint-Gilles les Bains:

estimation immobilière Saint GillesCité balnéaire faisant partie de la commune de Saint-Paul, la plus vaste de la Réunion, Saint-Gilles les Bains se caractérise par une forte présence hôtelière, ainsi que nombre de logements en location saisonnière, ceci dû à l’attrait touristique de ses plages.

Saint-Gilles les Bains présente nombre de villas pieds dans l’eau, souvent avec piscine, et connaît un succès non démenti au fil des années. Mais Saint-Gilles, c’est aussi Saint-Gilles les Hauts, quartier champêtre et agréable situé dans les hauteurs.

Ville de 14 000 habitants, au sein d’une agglomération en comptant 180 000, les prix de l’immobilier y sont parmi les plus élevés de l’île.

Découvrez, le prix du m2 à Saint-Gilles les Bains et retrouvez nos exemples d’estimations immobilières gratuites sur Saint-Gilles :

Exemples :

  • Prix moyen du m² à Saint Gilles 
  • Prix d’une maison à Saint Gilles de 140m² avec terrain de 300 m² :
  • Prix d’une maison à Saint Gilles de 80 m² sans terrain :
  • Prix d’un appartement à Saint Gilles de 100 m² avec terrasse :
  • Prix d’un studio à Saint Gilles de 35 m² :

Si vous souhaitez avoir une idée de la valeur de votre bien situé à Saint-Gilles les Bains, vous pouvez en faire une estimation gratuite. Ceci fait, vous pourrez entreprendre les démarches en vue de sa vente si vous le souhaitez.

Notre site vous permet en effet d’en estimer la valeur sur le marché immobilier de la Réunion. Studio, appartement, villa sont susceptibles de faire l’objet d’une estimation immobilière gratuite par Outre-Mer Immobilier.



Un marché immobilier très prisé sur Saint Gilles

Avec l’une des plus belles plages de l’île, avec sa vie nocturne, son théâtre en plein air, son port de plaisance et son aquarium, Saint-Gilles est une ville attractive à de nombreux égards.

Disposant de son collège ainsi que de plusieurs écoles, maternelles et primaires, 37% de la population de Saint-Gilles est âgée de moins de 30 ans tandis que les plus de 60 ans représentent près du quart de la population, confirmant le statut de ville de retraités qui lui est souvent attribué.

Le centre-ville de Saint-Gilles les Bains, avec ses commerces, ses restaurants, est animé tout au long de l’année.

La pose récente d’un filet anti-requins a permis le retour des baigneurs, privés jusqu’alors d’océan par arrêté préfectoral, et a permis le retour d’une certaine activité au sein des restaurants de bord de plage, qui avaient subi des baisses de fréquentation dues aux répercussions de la « crise requin ».

Saint-Gilles attire nombre de touristes et l’offre en locations saisonnières y est par conséquent abondante. Nombre de touristes s’y pressent chaque année, favorisant le dynamisme en matière d’offre immobilière. L’estimation immobilière gratuite de votre bien est par conséquent plus pertinente que jamais.

Saint-Gilles se distingue également par son patrimoine historique, avec notamment la demeure de  ainsi que l’ancienne usine sucrière de cette même famille, qui offre aux visiteurs un voyage dans le temps.

La particularité de Saint-Gilles les Bains tient dans ce mélange entre la conservation du patrimoine culturel et le développement touristique.