Votre estimation immobilière à Trois Bassins

Faites l’estimation immobilière gratuite de votre bien à Trois-Bassins, petite commune de l’ouest proche des cités balnéaires de la Saline et de Saint-Leu.

Estimer la valeur de son bien immobilier à Trois Bassins :

Commune peuplée d’un peu plus de 7 000 habitants sur un territoire de 42 km², Trois-Bassins a une densité de population deux fois moins importante que la moyenne du département.

Avec 47% de sa population âgée de moins de 30 ans, c’est une population jeune, ayant des besoins en emploi et en logement. Les bassins d’emploi se trouvant principalement au nord, avec la commune de Saint-Paul, et au sud, avec St-Leu, les habitants sont amenés à s’y rendre pour travailler.

Vous habitez la commune ou y possédez un bien, dont vous aimeriez connaître la valeur ?

Découvrez, avec Outre-Mer Immobilier, le prix du m2 à Trois Bassins et retrouvez nos exemples d’estimations immobilières gratuites sur Trois Bassins :

Exemples :

  • - Prix moyen du m² à Trois Bassins :
  • - Prix d’une maison à Trois Bassins de 140m² avec terrain de 300 m² :
  • - Prix d’une maison à Trois Bassins de 80 m² sans terrain :
  • - Prix d’un appartement à Trois Bassins de 100 m² avec terrasse :
  • - Prix d’un studio à Trois Bassins de 35 m² :

Si vous avez besoin d’une estimation immobilière gratuite de votre bien, Outre Mer Immobilier vous propose d'obtenir une indication de sa valeur, qu’il s'agisse d’une maison ou d’un autre type de bien. Vous pourrez ainsi entreprendre les démarches en vue de sa vente par exemple.

Grâce à notre site, vous parviendrez à estimer combien il vaut sur le marché immobilier réunionnais, et pourrez le vendre au prix le plus juste si tel est votre souhait.



Un marché immobilier attractif à Trois Bassins :

Trois Bassins possède plusieurs établissements scolaires, dont 8 écoles, un collège et deux lycées, accueillant les nombreux élèves de la commune.

Le territoire de la commune, relativement peu mis en valeur, a une activité économique plutôt réduite.

Cependant, son territoire s’étendant « du battant des lames au sommet des montagnes », il bénéficie d’une façade littorale qui reste à aménager et de hauts boisés, d’où la scierie de la ville extrait son bois. Commune loin du tourisme de masse que connaissent d’autres villes du littoral, Trois Bassins est un territoire encore assez préservé et qui reste à découvrir.

La pêche est pratiquée de façon artisanale sur la côte, ainsi que le surf, mais pas de façon aussi intensive que sur d’autres spots de l’île.

Commune plutôt tournée vers la montagne, comme beaucoup de communes de l’île, elle profite d’un territoire qui s’étend jusqu’au sommet du Grand Bénare, l’un des plus hauts de l’île.

La culture du café, puis celle du géranium au début du 20 ème siècle, ont été pendant longtemps une alternative à la crise sucrière, mais ont provoqué le déboisement de la forêt à l’époque. Les champs de géranium servent aujourd’hui à l’élevage bovin.

La commune de Trois Bassins, entre tradition et modernité, doit trouver une voie de développement originale afin de relever les défis actuels et futurs auxquels elle doit faire face.