Votre estimation immobilière gratuite aux Avirons

Vous souhaitez faire une estimation immobilière gratuite de votre bien aux Avirons ? Pour cela, adressez-vous à notre agence, qui se chargera de vous en fournir une.

Estimer la valeur de son bien immobilier aux Avirons :

Petite commune située entre Saint-Louis et l’Etang-Salé au sud et St-Leu au nord, les Avirons comptent une population d’environ 12 000 habitants, répartis sur un territoire de 26 km².

Sa forte densité, supérieure à la moyenne départementale, y rend la demande en logement d’autant plus cruciale.

Avec 40% de sa population âgée de moins de 30 ans, les Avirons est une commune relativement jeune, qui doit donc développer le logement afin de répondre aux besoins futurs de celle-ci.

La relative rareté du logement aux Avirons vous amène peut-être à vous interroger sur la valeur de ce dernier sur le marché de l’immobilier.

Découvrez, avec Outre-Mer Immobilier, le prix du m² aux Avirons et retrouvez nos exemples d’estimations immobilières gratuites sur Les Avirons :

Exemples :

  • - Prix moyen du m² aux Avirons :
  • - Prix d’une maison aux Avirons de 140m² avec terrain de 300 m² :
  • - Prix d’une maison aux Avirons de 80 m² sans terrain :
  • - Prix d’un appartement aux Avirons de 100 m² avec terrasse :
  • - Prix d’un studio aux Avirons de 35 m² :

Si vous souhaitez avoir une indication de la valeur de votre bien, vous pouvez nous demander de l’estimer pour vous. Vous pourrez ainsi le vendre si vous le souhaitez.

Grâce à l’estimation immobilière de votre bien situé aux Avirons, vous saurez combien vaut celui-ci sur le marché immobilier de la Réunion. Nos négociateurs, au courant de l’évolution du marché, vous en donneront la valeur la plus précise.



Les Avirons : un marché immobilier en évolution :

Le territoire de la commune, à l’image de la plupart de celles de la Réunion, s’étend du battant des lames au sommet des montagnes, avec une façade littorale très étroite de seulement 150 mètres.

Pourtant, comme en témoignent les rames sur son blason, la ville fut bel et bien tournée vers l’océan, notamment du fait de la construction navale.

L’altitude maximale y est de 2500 mètres. Situé à une altitude comprise entre 300 et 400 mètres, la ville des Avirons offre quant à elle un point de vue spectaculaire sur l’océan.

Le village du Tévelave, à 900 mètres d’altitude, est adossé à la forêt et relié aux Avirons par un chemin départemental. Il offre lui aussi une vue superbe sur l’océan, ainsi que des aires de pique-niques très appréciées.

Les Avirons ne comptent pas moins de 4 écoles, un collège, un lycée d’enseignement général avec une section professionnelle qui accueillent les élèves de la commune.

La ville comprend également une médiathèque, ainsi qu’un bon nombre d’associations, sportives et culturelles, très variées.

L’activité agricole et l’élevage y sont bien implantés, de même que l’activité commerciale, avec la rue principale où sont implantés la majorité des commerces et des services publics de la ville, des salons de coiffure au bureau de poste et aux supérettes.

Toutes ces particularités, ajoutées à un climat agréable, avec des variations saisonnières assez prononcées, font des Avirons une ville qui gagne à être connue.