Votre estimation immobilière gratuite à Petite Ile

Demandez l’estimation immobilière gratuite d’un bien à Petite Ile, petite commune du sud, poste avancé avant Saint-Joseph et le sud sauvage de l’île.

Estimer la valeur de son bien immobilier à Petite Ile

Comparable à L’Etang-Salé par le nombre d’habitants, Petite Ile s’en rapproche également par sa position entre deux grandes voisines, Saint-Pierre au nord et Saint-Joseph au sud.

Cette jeune commune créée il y a 80 ans, de taille relativement modeste, abrite aujourd’hui un peu plus de 12 000 habitants.

Ses riches terres agricoles en font une commune essentiellement rurale. Ville-dortoir de Saint-Pierre, elle connaît une très forte demande de logements, ce qui en fait un endroit dynamique dans le secteur de l’immobilier.

Si vous vous posez la question de la valeur de votre bien, maison, terrain ou local commercial, nous pouvons vous apporter une réponse.

Découvrez, avec Outre-Mer Immobilier, le prix du m2 à Petite Ile et retrouvez nos exemples d’estimations immobilières gratuites sur Petite Ile :

Exemples :

  • - Prix moyen du m² à Petite Ile :
  • - Prix d’une maison à Petite Ile de 140m² avec terrain de 300 m² :
  • - Prix d’une maison à Petite Ile de 80 m² sans terrain :
  • - Prix d’un appartement à Petite Ile de 100 m² avec terrasse :
  • - Prix d’un studio à Petite Ile de 35 m² :


Vous souhaitez entreprendre des démarches afin de mettre en vente votre bien situé sur le territoire de la commune ou vous souhaiteriez simplement en connaître la valeur?

Demandez-nous d’estimer votre bien immobilier situé à Petite Ile, pour connaitre ainsi la valeur de votre appartement, de votre maison ou encore de votre studio. Consultez notre site internet et obtenez toutes les informations nécessaires pour savoir comment estimer votre bien sur le marché immobilier réunionnais. Nous vous proposons différentes options en fonction de votre besoin d’estimation ou d’expertise du bien.

Un marché immobilier en expansion à Petite Ile

La ville offre un cadre naturel très apprécié, avec notamment ses plages de Grand’Anse et Manapany, où des pique-niqueurs venus de toute l’île se rendent le dimanche, attirés par la beauté des lieux.

Tournée vers l’agriculture, Petite Ile se distingue aussi par ses cultures variées, du géranium au vétyver en passant par la fraise et l’ail, qui fait même l’objet d’une fête très prisée.

En matière d’équipements publics, la ville est également bien pourvue, comptant une école de musique ainsi qu’une bibliothèque et ses annexes. Elle compte aussi bon nombre d’équipements sportifs, stades, gymnase, dojos ou encore courts de tennis.

Enfin, Petite Ile compte aussi une Zone d’Activités Economiques, qui accueille les entreprises ayant une activité de production ou de transformation.

Toutes ces raisons font de Petite Ile une ville attractive, qui développe le logement sur son territoire afin d’héberger sa population, et continuer dans le même temps à assurer une production agricole de qualité en contrôlant l’urbanisation.

Ce sont autant de défis à relever pour une ville qui ne manque ni de moyens, ni de l’énergie nécessaire pour les relever.

Agréable à vivre, attractive, Petite Ile gagne à être connue, et ne manque pas d’atouts pour accueillir ses visiteurs d’un jour ou de toujours.