Votre estimation immobilière gratuite à Saint-Philippe

Pour faire l’estimation immobilière gratuite de votre bien à Saint-Philippe, rien de plus simple. Adressez-vous à Outre-Mer Immobilier, qui s’en chargera.

Estimer la valeur de son bien immobilier à Saint-Philippe :

Saint-Philippe fait partie, avec Sainte-Rose, des communes les moins densément peuplées, avec seulement 34 habitants au km 2 , sur un territoire de 153 kms².

Commune du sud sauvage, elle partage avec Sainte-Rose d’être en partie située sur le passage des coulées volcaniques lorsque celles-ci dévalent vers l’océan.

A l’image d’autres communes telles l’Entre-Deux ou Sainte-Rose, sa population augmente faiblement, ceci étant dû notamment à la faible activité économique dans cette partie de l’île.

Vous possédez peut-être une maison ou un terrain à Saint-Philippe, et vous vous posez peut-être la question de sa valeur ?

Découvrez, avec Outre-Mer Immobilier, le prix du m2 à Saint-Philippe et retrouvez nos exemples d’estimations immobilières gratuites sur Saint-Philippe :

Exemples :

  • - Prix moyen du m² à Saint-Philippe :
  • - Prix d’une maison à Saint-Philippe de 140m² avec terrain de 300 m² :
  • - Prix d’une maison à Saint-Philippe de 80 m² sans terrain :
  • - Prix d’un appartement à Saint-Philippe de 100 m² avec terrasse :
  • - Prix d’un studio à Saint-Philippe de 35 m² :

Grâce à notre estimation immobilière gratuite, vous avez une idée précise de la valeur de votre bien, de quelque nature qu’il soit. Ainsi, si vous avez l’intention de le vendre, vous pourrez le faire en ayant une idée précise de son prix.

Outre Mer Immobilier vous aide à estimer combien votre bien situé à Saint-Philippe vaut sur le marché immobilier local, grâce à la connaissance précise du marché par nos négociateurs.



Un marché immobilier stable à Saint-Philippe :

Saint-Philippe est une commune très étendue, mais dont une bonne partie, située sur les pentes du volcan, est inhabitable.

Avec 40% de sa population âgée de moins de 30 ans, Saint-Philippe est, à l’image de la Réunion, une commune jeune.

Comptant plusieurs établissements scolaires du primaire, ainsi qu’un collège, Saint-Philippe dispose d’un nombre important d’équipements sportifs, sur lesquels se retrouvent les jeunes et moins jeunes de la commune.

L’activité économique se concentre principalement autour des cultures – vacoas, vanille, etc., ainsi que du tourisme, encore peu développé cependant, avec les restaurants et chambres d’hôtes éparpillés principalement sur le littoral de la commune.

L’habitat, contrairement au reste de l’île, a su résister à l’appel du béton, à cause – ou grâce – au volcan, et la nature y est préservée.

A l’image de l’Entre-Deux, Saint-Philippe se veut gardienne des traditions et d’un savoir-faire, culinaire et artisanal.

L’habitat à Saint-Philippe est majoritairement composé de maisons individuelles, dont une bonne part d’habitations traditionnelles, maisons en bois sous tôle, et de quelques rares petits ensembles collectifs. Les prix de l’immobilier sont parmi les plus bas de la Réunion.

De nombreuses balades et randonnées sont possibles sur le territoire de la commune, que ce soit en forêt, en bord de mer, constituée d’une bonne part de falaises, ou sur les pentes du volcan.

Nature préservée, population chaleureuse et accueillante, Saint-Philippe possède nombre d’atouts. Loin du tourisme de masse, elle se caractérise par une clientèle recherchant le dépaysement vrai et les rencontres authentiques.