Votre estimation immobilière gratuite au Tampon

Demandez une estimation immobilière au Tampon afin de déterminer gratuitement la valeur de votre propriété au sein d’un marché immobilier en plein essor.

Faire estimer son bien immobilier au Tampon :

Quatrième commune de la Réunion par son nombre d'habitants et de superficie, Le Tampon est situé dans le Sud-Est de l’île en surplomb de Saint-Pierre et fait en partie la frontière entre les deux grands massifs montagneux de l’ile. Limitrophe au Sud de Saint-Pierre qu’elle surplombe, mais aussi de Saint-Joseph, Sainte-Rose, la Plaine des Palmistes, Saint-Benoît et l’Entre-Deux, elle voit régulièrement des échanges de biens en tous genres : appartements, maisons, studios ou local pro.

Lors de ces échanges, l’estimation immobilière représente un véritable avantage pour le cessionnaire et l’acheteur. Elle renforce l’attractivité d’une propriété en vente, tout en confortant le nouveau propriétaire dans le choix d’un investissement adapté à la réalité du marché immobilier.

Il est souvent préférable de faire estimer sa maison ou son appartement par une agence immobilière qui détient les bonnes informations, dispose des connaissances, d’un savoir-faire et surtout une expérience dans le domaine.

Notre agence vous offre l’estimation de votre bien immobilier afin de permettre la vente à sa juste valeur de votre bien. Qu’elle soit commerciale ou d’habitation une estimation permet la limitation des marges de négociation des acheteurs.

Nous vous accompagnons dans cette démarche en tenant compte des spécificités de la ville.

L’estimation immobilière d’Outre-Mer Immobilier au Tampon:

  • Prix moyen du m² au Tampon
  • Prix d’une maison au Tampon de 140m² avec terrain de 300 m²
  • Prix d’une maison au Tampon : 80 m² sans terrain
  • Prix d’un appartement au Tampon de 100 m² avec terrasse
  • Prix d’un studio au Tampon de 35 m²


  • Le Tampon, une commune aux deux identités inter-pénétrantes : ruralité et urbanité

    La commune du Tampon, depuis laquelle la vue porte au loin sur le sud de l’ile, se veut être un pôle de rayonnement et d’excellence pour ses habitants à tous les niveaux.

    Le Tampon, un territoire agricole où s’y développe la ville. Des ilots d’habitations se développent autour de ce territoire agricole et de ses activités. Les quartiers reliés entre eux forment le tissu urbain qui s’intègre dans un paysage verdoyant.

    Les activités agricoles sont toujours présentes et constituent une part de l’économie du Tampon avec le tourisme. Dans le même temps les activités urbaines et les infrastructures diverses continuent à suivre l’essor de la population qui approcherait les 90 000 habitants en 2030.

    La commune du Tampon fait vivre ces deux entités, de façon la plus harmonieuse, pour que chaque habitant, des enfants aux seniors, puisse s’y épanouir.

    Des plans d’actions sont menés pour développer la commune dans son ensemble et continuer à procurer un cadre de vie agréable en créant des espaces de vie confortables, offrir des infracteurs adéquates en matière d’éducation, d’activités culturelles d’accueil des jeunes et des personnes âgées, des espaces de loisirs.