Votre estimation immobilière gratuite à Bras-Panon

Faites une évaluation immobilière gratuite de votre bien à Bras-Panon, commune de l’est située entre ses deux grandes voisines, Saint-Benoît et Saint-André.

Estimer la valeur de son bien immobilier à Bras-Panon:

Petite commune essentiellement rurale de 13 000 habitants, Bras-Panon est, à l’image de Petite Ile et de l’Etang-Salé, une petite ville située entre deux grandes voisines.

Avec une superficie de 88 km2, sa densité de population est de 144 habitants/km2, pour une moyenne de 344 habitants/km2 au niveau de l’île, ce qui en fait un endroit relativement peu peuplé.

Cependant, avec un habitat qui s’accroît plus fortement que la moyenne de l’île, Bras-Panon présente un paysage urbain qui s’étoffe de plus en plus, répondant à la demande grandissante en logements.

Vous désirez peut-être connaître la valeur de votre bien situé sur cette commune ?

Découvrez, avec Outre-Mer Immobilier, le prix du m2 à Bras Panon et retrouvez nos exemples d’estimations immobilières gratuites sur Bras Panon :

Exemples :

  • - Prix moyen du m² à Bras Panon :
  • - - Prix d’une maison à Bras Panon de 140m² avec terrain de 300 m² :
  • - - Prix d’une maison à Bras Panon de 80 m² sans terrain :
  • -- Prix d’un appartement à Bras Panon de 100 m² avec terrasse :
  • -- Prix d’un studio à Bras Panon de 35 m² :


Si vous souhaitez avoir une indication de la valeur de votre propriété, de quelque nature qu’elle soit, terrain, maison ou encore appartement, Outre-Mer Immobilier vous en offre la possibilité. Des techniciens se déplacent et analysent votre bien ainsi que le secteur afin de vous apporter une estimation précise.

Pour savoir combien vaut votre bien immobilier situé à Bras-Panon, consultez notre site pour prendre contact au plus vite avec un de nos techniciens pour connaître la valeur de votre bien sur le marché immobilier local.

Un marché immobilier en croissance à Bras-Panon :

La ville offre un environnement naturel agréable, avec la rivière des Roches au sud, la rivière du Mât au nord. Le bassin La Paix, situé à la frontière avec la commune de Saint-Benoît au sud, offre un cadre idyllique, où les gens viennent se rafraîchir au bord de l’eau.

De même, le bassin La Mer, avec ses cascades impressionnantes, offre un spectacle magnifique, et de belles baignades en perspective.

Bras-Panon, c’est aussi ses forêts primaires, ainsi que ses plantations de vanille, une culture d’exportation à haute valeur ajoutée. Une nature préservée et qui réserve à ceux qui font l’effort d’aller à sa découverte, de belles surprises.

La foire agricole, qui accueille plusieurs centaines de milliers de visiteurs chaque année, est l’occasion pour les agriculteurs de l’île, d’y présenter leurs produits, plantes et animaux.

Le marché forain de la ville, qui se tient tous les jeudis, est l’occasion pour les producteurs d’écouler les fruits et légumes cultivés localement.

Dotée de quatre écoles primaires, d’un collège ainsi que d’un lycée, Bras-Panon possède aussi une médiathèque ainsi que des équipements sportifs dont une piscine.

Enfin, les plus âgés ne sont pas oubliés, avec les clubs du 3ème âge qui consolident la cohésion et la solidarité, avec notamment l’organisation de rencontres mais aussi de voyages.

La ville, qui se modernise année après année, en s’équipant de nouvelles structures, tient cependant à garder son cachet rural, qui fait tout son charme.