Votre estimation immobilière gratuite à Cilaos

Faites l’estimation immobilière gratuite de votre bien à Cilaos. Le cirque vous accueille dans un cadre exceptionnel, entouré de montagnes majestueuses.

Estimer la valeur de son bien immobilier à Cilaos :

Commune d’un peu plus de 7000 habitants dans les hauts de l’île, Cilaos bénéficie d’un attrait jamais démenti.

Ses équipements touristiques et ses sentiers de randonnée y attirent de nombreux visiteurs. Village de taille réduite, à la population comparable à celles de l’Entre-Deux ou de Sainte-Rose, celle-ci évolue faiblement et se distingue par son rajeunissement. Le parc immobilier est constitué principalement de maisons, et de nombreux logements vacants sont disponibles sur place.

Vous avez peut-être envie de connaître la valeur de votre bien immobilier situé à Cilaos ?

Découvrez, avec Outre-Mer Immobilier, le prix du m2 à Cilaos et retrouvez nos exemples d’estimations immobilières gratuites sur Cilaos :

Exemples :

  • - Prix moyen du m² à Cilaos :
  • - Prix d’une maison à Cilaos de 140m² avec terrain de 300 m² :
  • - Prix d’une maison à Cilaos de 80 m² sans terrain :
  • - Prix d’un appartement à Cilaos de 100 m² avec terrasse :
  • - Prix d’un studio à Cilaos de 35 m² :

Outre Mer Immobilier vous propose l’estimation immobilière gratuite de votre bien, pour vous permettre d’obtenir une indication de sa valeur. Si vous projetez de le vendre, vos démarches seront alors simplifiées.

Si vous souhaitez estimer votre bien immobilier situé à Cilaos, notre site vous permettra de savoir combien il vaut sur le marché immobilier de l’île. Nos outils d’analyse vous permettront également d’avoir une idée précise de sa valeur.



Une offre immobilière diversifiée à Cilaos :

La ville offre un nombre important de logements vacants. Le marché de l’immobilier y est donc assez bien développé.

Cilaos présente de nombreux atouts, dont son cadre exceptionnel. Ses thermes, vers lesquels les curistes viennent prendre des bains salutaires, ses lentilles qui font sa renommée et sa fine broderie en dentelle, le fameux « jour de Cilaos », attirent de nombreux visiteurs.

Ses hôtels et chambres d’hôtes accueillent les nombreux touristes et visiteurs, qui viennent profiter de l’air pur des montagnes et d’une nature enchanteresse.

Le cirque comprend, outre la ville de Cilaos elle-même, ceux de l’îlet à Cordes, où sont principalement cultivées les lentilles, ainsi que ceux de Palmiste Rouge ou encore de Bras Sec notamment.

L‘histoire du cirque fut marquée par celle des esclaves Marrons, qui se réfugièrent dans cet endroit inaccessible afin d’y lutter contre les Blancs.

“Tsilaosa” est en effet un mot malgache signifiant “Le lieu d’où l’on ne revient pas”, expliqué par sa position isolée et inaccessible à l’époque.

Le Cilaos d’aujourd’hui, même relié au reste de l’île par la route, se trouve toujours « isolé », ne serait-ce que parce qu’il faut près d’une heure de route au pied de montagnes abruptes afin de relier Saint-Louis, la première ville, à 32 kms de là.

Toutes ces spécificités font du cirque de Cilaos un lieu où l’on se sent bien et que l’on ne voudrait quitter pour rien au monde. La devise de la ville est d’ailleurs « Cilaos, on y revient toujours. »